Actualités - du 19 Avr. au 15 Mai 2021.

L’heure du bilan pour la campagne « Oh du Chevreau ! » 2021

Chaque année depuis 5 ans, la viande de chevreau est mise à l’honneur dans les points de vente avec une opération de communication dédiée : « Oh du Chevreau ! ». Pour cette 5ème édition qui s’est déroulée du 19 avril au 15 mai 2021, INTERBEV Caprins a bénéficié du soutien exceptionnel de la filière laitière caprine française qui a pris en compte les difficultés rencontrées suite à la crise sanitaire.

En 2021, la campagne de communication « Oh du Chevreau ! » s’est donc renforcée avec des actions digitales et d’influence sur les réseaux sociaux, et la mise à disposition d’une PLV pour la restauration collective et la boucherie artisanale, en plus des kits fournis habituellement aux magasins de la grande distribution.
Cette année, 3 enseignes de la grande distribution ont participé à l’opération en mettant en avant la viande chevreau sur leurs prospectus et en rayon. 31 journées d’animations ont pu être réalisées, malgré le contexte sanitaire difficile. Au total, plus de 33 tonnes de viande ont été écoulés grâce à cette opération en GMS.

Sur les réseaux sociaux, la sponsorisation de posts dédiés a permis d’assurer la visibilité de la viande caprine à un moment important pour la filière, avec plus de 3 millions de comptes touchés. De même, la campagne d’influence a suscité l’intérêt de la part des consommateurs avec des recettes qui ont comptabilisé près de 300 000 vues.