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Actualités - 30 mars 2020

Les viandes d’agneau et de chevreau en campagne pour Pâques à partir du 2 avril

La période de Pâques est traditionnellement une période cruciale pour la consommation de viande d’agneaux et de chevreaux français, et particulièrement encore cette année, où elle se situe au carrefour de toutes les fêtes religieuses : les Pâques juive, catholique, orthodoxe et le début du Ramadan musulman. L’interdiction des regroupements en famille ou lors des cérémonies religieuses, les mesures de confinement des Français, la fréquentation des magasins perturbée par les mesures de protection sanitaire et l’arrêt des animations classiques en points de vente, nourrissent de très fortes inquiétudes sur la consommation des viandes d’agneaux et de chevreaux pendant les semaines à venir. INTERBEV OVINS et INTERBEV CAPRINS ont alerté les pouvoirs publics et la distribution sur cette situation.

Les membres de ces filières se sont mobilisés et opérateurs et distributeurs se sont engagés à mettre en avant l’agneau et le chevreau français pendant cette période. Ils travaillent également à proposer une offre mieux adaptée à des familles plus réduites et à des circuits de distribution qui évoluent. INTERBEV Ovins accompagne cet effort en diffusant des guides de découpe pour proposer des pièces de viande plus petites aux clients, en fournissant PLV numérique et outils de communication pour les réseaux sociaux des points de vente.

INTERBEV Ovins a également dégagé des fonds exceptionnels pour mettre en place une vague radio puissante et concentrée qui sera diffusée du 2 au 12 avril. A l’approche de Pâques, elle rappellera qu’il y a beaucoup de façons simples de savourer l’agneau, que cela change le quotidien et que cela fait vraiment du BIEN… et à nos éleveurs français aussi ! Des messages sur les réseaux sociaux viendront renforcer ce discours et proposer des recettes adaptées.

INTERBEV Caprins va diffuser des messages sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs à l’importance de leur acte d’achat pour aider la filière, les inciter à changer leur quotidien grâce au chevreau et pour leur proposer des recettes. Pour accompagner les points de vente, INTERBEV Caprins va leur fournir des éléments de PLV numérique (affiches et recettes) et des outils de communication pour leurs propres réseaux sociaux, afin qu’ils puissent sensibiliser leurs clients.

Il est essentiel que tous les membres de ces deux filières participent à cet effort de mobilisation et de communication auprès du grand public, en alertant leur environnement et en relayant les messages qui seront diffusés sur les réseaux sociaux.