Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 1 février 2021

Les Produits Tripiers récompensés !

Objectif : Influence / Notoriété

Dispositif : La campagne de communication 2019 autour des Produits Tripiers a remporté le Prix Com&Medias (catégorie Marketing), qui récompense la créativité des plans de communication !  Pour rappel, cette campagne bénéficiait d’un nouvel univers de communication « Osez manger osé » s’appuyant sur un nouveau concept évènementiel : le « Night Tripes ». Ce nouveau concept de communication était incarné par une expérience gourmande filmée pendant laquelle des influenceurs, dont Scotchman et Jason Chicandier, s’étaient laissé prendre au jeu en osant manger des produits tripiers lors d’une folle nuit de pérégrinations dans Paris.

Une large campagne de médiatisation sur les réseaux sociaux Facebook/Instagram/Youtube et sur le web complétait ce dispositif, auquel des relations presse et de la PLV pour les professionnels de la distribution (GMS, boucheries et triperies) et de la restauration étaient associées.

Résultats de l’opération :

  • la campagne de médiatisation avait permis de toucher 3 178 715 personnes dont une grande majorité de 25/45 ans.
  • 356 retombées presse avaient été obtenues, dont de très belles retombées en TV (JT de TF1 et M6 notamment).

En savoir plus :

Pour retrouver l’ensemble de cette campagne 360° et celle qui a suivi en 2020, écouter ce podcast

Praesent felis risus consectetur mi, suscipit Phasellus ut neque. lectus consequat.