Actualités - 20 mars 2023

Les Produits Tripiers lancent une nouvelle campagne de communication : OSEZ CUISINER RAISONNÉ

En 2023, la commission Produits Tripiers d’INTERBEV a choisi d’axer sa communication principalement vers les professionnels de la restauration commerciale. Avec cette nouvelle campagne BtoB, la Commission change d’approche en ciblant désormais les restaurateurs et les grossistes, sans oublier les artisans tripiers et artisans bouchers, les charcutiers et les traiteurs. Le but de cette nouvelle campagne ? Favoriser le référencement des produits tripiers à la carte des restaurants et chez les grossistes, et accompagner les jeunes chefs pour qu’ils s’approprient et revisitent les produits tripiers. Pour cela, la campagne mettra en avant la praticité et la rentabilité de ces produits, en valorisant leurs nombreux atouts pour les restaurateurs. Elle s’articulera autour de 4 axes :
– La création de La Brigade des Tripes : la communauté regroupant les professionnels de la filière Produits Tripiers. En intégrant ce club d’ambassadeurs passionnés des produits tripiers, les professionnels auront accès à un espace web 100% dédié à leurs besoins et attentes sur ces produits. Ils y trouveront des argumentaires convaincants et adaptés, des outils de formation, des vidéos, des fiches-recettes, des astuces de préparation… Et enfin des jeux-concours pour les consommateurs. Cette brigade favorisera également les échanges et les partages d’expérience entre professionnels.
– L’organisation d’une Tournée Terrain pour aller à la rencontre des professionnels de la restauration dans plusieurs régions de France. Cette tournée sera l’occasion de rappeler les atouts des produits tripiers qui bénéficient d’une forte cote de sympathie auprès des restaurateurs mais qui restent tout de même peu représentés dans leurs établissements.
– En novembre, le mois de produits tripiers sera de retour avec l’opération Star Tripes, pendant laquelle des animations et des jeux-concours pour les professionnels et le grand public seront organisés.
– Une boîte à outils sera mise à disposition des professionnels pour les accompagner dans la mise en valeur des produits tripiers auprès de leurs clients (nuancier produits, affiche, vitrophanie, vidéos-recettes, posts pour les réseaux sociaux…).
Pour accompagner ces actions, les produits tripiers bénéficieront d’un nouveau slogan et d’une nouvelle identité graphique. Le “Osez manger osé” destiné au grand public évolue en “Osez cuisiner raisonné” avec un fort accent mis sur le côté surprenant et inspirant des produits tripiers mais aussi sur leur bénéfice anti-gaspi ! Sans oublier l’argument plaisir qui s’affiche fièrement sur le nouveau logo aux couleurs et aux codes rétro-modernes faisant référence aux plats traditionnels facilement revisitables avec les produits tripiers.

Pour en savoir plus, découvrez ICI le clip de campagne !