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Actualités - 10 avril 2020

Les filières ovines et caprines se sont fortement mobilisées pour Pâques !

Industriels, distributeurs et artisans bouchers ont répondu positivement pour soutenir l’agneau et le chevreau français pendant cette période, adapter l’offre et privilégier l’origine France. INTERBEV Ovins a mis en place une vague radio puissante du 2 au 11 avril sur 12 radios nationales pour des performances estimées de 73,5% de couverture et 7,5 de répétition sur la cible des consommateurs de 50-69 ans.

Une campagne sur les réseaux sociaux a également été déployée pour proposer de nombreuses recettes adaptées à la période et soutenir la filière ovine. Au total, ce sont 17 publications sponsorisées qui, à mi-campagne, ont touché 2,7 millions d’individus de 50 ans et plus. En parallèle et de manière organique, les comptes La Viande et Naturellement Flexitariens ont publié des recettes, des conseils de préparation, des informations sur l’élevage ovin en France et relayé des retombées medias.

Le compte Twitter INTERBEV a diffusé le communiqué de presse sur les campagnes medias menées.

INTERBEV Caprins a également activé une campagne sur les réseaux sociaux et une communication auprès des médias pour valoriser la viande de chevreau et inciter à l’achat auprès des consommateurs.

A mi-campagne, les 11 publications sponsorisées ont touché 2,3 millions d’individus, à l’aide de deux ciblages de consommateurs : l’un visant les principales régions consommatrices de chevreau et le second axé sur les personnes adeptes d’une cuisine plus ethnique. En parallèle et de manière organique, les comptes La Viande et Naturellement Flexitariens ont publié là encore des recettes ou conseils de préparation et relayé des retombées medias. Le compte Twitter INTERBEV a repris le communiqué de presse spécifique « N’oubliez pas la viande de chevreau sur les tables de Pâques ! ».

Côté média, de nombreux reportages TV et radio ont été réalisés à la fois sur les chaînes nationales et régionales. Les médias se sont donc très largement emparés du sujet. Au total, ce sont près de 40 reportages TV et Radio (France Inter, France Info, Cnews, Sud Radio, RTL, Europe 1, TF1 et divers sujets sur les chaînes des France 3 régions) et près d’une quarantaine d’articles presse et web qui font écho à la situation de crise, notamment celle de la filière ovine.

Ces derniers jours, plusieurs interviews ont été organisées avec Maurice Huet, président de la section ovine et Franck Moreau, président de la section caprine d’INTERBEV pour faire le point sur la conjoncture actuelle des filières et mesurer les impacts de la crise sanitaire actuelle sur le marché à l’approche des fêtes de Pâques. Parmi les sollicitations et les entretiens calés avec le service de presse d’INTERBEV, plusieurs médias également de la presse spécialisée (La France Agricole, les Marchés, LSA..) mais aussi de la presse généraliste (Agence Reuters, La Croix, Pèlerin Magazine, France Info, France Inter, Sud Radio…). Enfin, de nombreux influenceurs et journalistes culinaires nous ont accompagné pour l’occasion en publiant des recettes d’agneau pascal originales et inspirantes.

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