Actualités - 1 février 2021
Les entreprises mobilisées pour la RSE au séminaire Pacte Sociétal les 20 et 21 janvier
Pour permettre aux professionnels de la filière de mieux connaitre le PACTE Sociétal et de travailler à son appropriation et à sa déclinaison au service des entreprises de la filière, INTERBEV a organisé les 20 et 21 janvier dernier, le séminaire « Le Pacte Sociétal au cœur des entreprises », qui a rassemblé plus de 90 participants.
20 janvier :
- Introduction à la démarche de responsabilité sociétale et à la création de valeur durable, par Eric Mugnier du cabinet Ernst & Young
- Présentation de la démarche collective : le PACTE Sociétal de la filière élevage et viande, illustrée par les témoignages de la CAVEB, Tendriade et Moy Park, afin de partager la mise en application du PACTE dans leur entreprise. La FFCB a également présenté son nouveau label Quali’négoce, inspiré en partie par la démarche collective.
- Témoignage inspirant sur d’autres démarches : les Vergers Ecoresponsables, par Pierre Varlet, délégué des comités régionaux Île-de-France et Hauts-de-France d’Interfel.
21 janvier :
- Ateliers participatifs pour approfondir les étapes de la mise en place opérationnelle d’une démarche RSE en entreprise. Ces ateliers serviront à la rédaction d’un document concret pour aider les entreprises de la filière dans leur démarche.
Un séminaire riche en informations et échanges, qui a permis à chaque entreprise de définir un plan d’actions pour les mois à venir.
Pour (re)voir toutes les présentations et témoignages effectués le 20 janvier, cliquer ICI
À voir aussi
-
Actualités15 septembre 2020
« Aimez la viande, Mangez-en mieux. » Naturellement Flexitariens : 2 vagues media en 2020
La quatrième vague de la campagne « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX.» signée Naturellement Flexitariens ... -
Actualités12 octobre 2020
OVINS : OVINFOS repart pour 7 ans
Portée par INTERBEV et l’APCA, la base de données professionnelle OVINFOS centralise les données relatives ... -
Chiffres clés12 février 2021À 7,19 €/kgen Janvier 2021, l’année démarre à un niveau très élevé pour le prix moyen de l’agneau français. Les flux mondiaux resteront vraisemblablement restreints en 2021 et le marché européen stable.La filière des ovins de boucherie affiche une réelle volonté de renouveler la contractualisation. Dans le ...