Actualités - 20 décembre 2021

Les ambassadeurs Bovillage Grèce au service de la filière française

Le 5 décembre à Athènes s’est tenue une série d’évènements en présence des 10 ambassadeurs de la marque Bovillage. La première partie de la journée, 45 élèves des écoles de boucherie se sont rendus à l’hôtel Mariott pour un séminaire technique de 2h sur la viande bovine française. Une démonstration de découpe était animée par les ambassadeurs Bovillage et Luc Perez, les atouts et caractéristiques de l’élevage français ont été rappelés à cette occasion par Romina Tzarellas de Sopexa.

 

A la suite d’un barbecue rassemblant les professionnels, le Challenge Bovillage ambassadeurs a eu lieu. L’objectif consistait à valoriser du mieux possible une pièce de macreuse. Les 10 professionnels se sont affrontés en 45 min ; l’évènement a fait l’objet d’un live Facebook suivi par les professionnels de la boucherie. Le jury était composé du Chef de l’Ambassade de France en Grèce et de Luc Perez. Les participants ont reçu un certificat de participation et un couteau Laguiole haut de gamme. Michael, le gagnant, a publié sur la page facebook « Je dédie ce prix de la 1ère place à ma famille qui me soutient… Je voudrais également remercier tous ceux qui ont travaillé pendant des heures interminables pour faire ressortir le super résultat d’aujourd’hui et bien sûr, notre équipe de rêve. Tous les ambassadeurs étaient excellents. Le meilleur est à venir. Restez à l’écoute ».
Lors de la soirée qui a suivi, les ambassadeurs ont chaleureusement remercié INTERBEV et le CVBE pour leur permettre de valoriser leur savoir-faire et d’avoir la chance de travailler avec la filière française, leader incontestable à leurs yeux. Une cinquantaine d’invités, dont des grossistes et agents grecs, étaient présents lors de cet évènement où INTERBEV a lancé aux ambassadeurs une invitation en 2022 pour un parcours en France qui leur permettra de découvrir sur place la technicité bouchère française et de rencontrer les professionnels. Cliquer ICI pour visionner le concours.