Actualités - 17 mai 2023

« Le Veau façon grand-mère, vous risquez d’y prendre goût » : la nouvelle campagne de communication décalée et colorée de la filière veau

Selon des études récentes, les jeunes générations achètent et consomment de moins en moins de viande de veau alors qu’ils l’associent pourtant à une cuisine dont ils raffolent : celle de leur grand-mère ! Une cuisine synonyme de cuisson lente, d’ingrédients naturels et de bonnes sauces mijotées. Du sauté de veau au veau marengo en passant par la traditionnelle blanquette … le veau est assurément la viande préférée des grand-mères ! Fort de ce constat, INTERBEV Veaux lance une nouvelle campagne de communication « Le Veau façon grand-mère, vous risquez d’y prendre goût » qui vise à associer le fort capital sympathie des grand-mères à la viande de veau. L’objectif ? Voir la viande de veau sous un autre jour : branchée, colorée, chic et joyeuse.

Une campagne d’affichage puissante
Ce changement de positionnement est présenté à travers un média affinitaire et de masse pour toucher le plus grand nombre : l’affichage. Une campagne en centre-ville avec des panneaux 60×80 cm, sur les grands axes de circulation en 8m2 et dans les centres commerciaux sur les écrans digitaux (affichage DOOH). Au total, plus de 12 000 panneaux sur le temps fort de la pentecôte (du 22 au 28 mai) pour une visibilité maximale.

Mise à disposition d’outils pratiques pour valoriser l’offre veau en points de vente
Un déploiement en points de vente est également assuré avec la mise à disposition de kits de PLV dématérialisée, un argumentaire de campagne et un tuto digital avec des posts pour animer les réseaux sociaux des points de vente.
Les éléments de ce kit dématérialisé sont disponibles ICI

Journées d’animation en régions
A l’échelle régionale, 375 journées d’animation en points de vente seront organisées par les Comités Régionaux d’INTERBEV dans le cadre des temps forts Pentecôte et Automne.
Mise en avant du veau dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Un communiqué de presse, présentant la nouvelle campagne avec 3 nouvelles recettes, a été envoyé aux médias.
En complément, la campagne sera relayée sur les réseaux sociaux @bravoleveau.