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Actualités - 26 mai 2020

Le Veau de la Pentecôte, un temps fort très attendu par la filière

Après plusieurs semaines de mise en marché fortement perturbées par la crise sanitaire, les professionnels de la filière Veau attendent beaucoup du temps fort « Veau de la Pentecôte » pour dynamiser les ventes et redresser la consommation de viande de veau. Si le traditionnel déjeuner de presse a dû être annulé – il a été remplacé par un menu « Veau de la Pentecôte » concocté par le chef Julien Duboué et livré au domicile des journalistes –, les autres opérations ont dû être adaptées au contexte, mais sont toutes maintenues :

  • Près de 2 500 artisans bouchers sont destinataires d’un kit de PLV leur permettant de promouvoir le veau dans leur boutique et sur leurs réseaux sociaux.
  • 14 enseignes de la grande distribution se sont engagées à valoriser le veau dans leurs 6 000 points de vente ; 320 bacs frais habillés seront livrés et mis à disposition 10 jours de suite dans les hypermarchés (en remplacement des animations dégustations qui ne peuvent pas être organisées en ce moment).
  • Des actions sont menées en parallèle sur Internet (publicité digitale sur 6 Play, Marmiton, Cuisine AZ, 750 grammes, Elle à Table…) et sur les réseaux sociaux (recettes élaborées par des influenceurs, publications sponsorisées via le compte Instagram @BravoleVeau).

Pour continuer de soutenir les ventes après la Pentecôte, de nouvelles opérations sont planifiées au mois de juillet, pour favoriser la présence du veau au sein de l’offre « Grillades & Brochettes » : les opérations digitales seront renouvelées, et un accompagnement sera proposé aux enseignes engagées (PLV, bacs, animations et jeu consommateurs). En juin, les professionnels comptent également sur la réouverture progressive du secteur de la restauration commerciale, auprès duquel des actions avaient été initiées.