Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 13 au 15 Sep 2020.

Le VEAU au Festival OMNIVORE

OMNIVORE est un festival « 100% jeune cuisine » qui réunit depuis 15 ans des chefs et des acteurs de la restauration commerciale.

Pour l’édition 2020, organisée au Parc floral de Paris du 13 au 15 septembre, plus de 150 invités ont été réunis : grands noms de la cuisine, de l’agriculture, entrepreneurs de la restauration, qui pensent et agissent au quotidien et sont intervenus lors de shows culinaires, débats et échanges. Le visitorat (chefs, élèves en formation professionnelle, influenceurs) compose un public averti, curieux et qualifié.
En tant que Fournisseur officiel du festival,
le VEAU a bénéficié d’une visibilité accrue : plusieurs grands chefs ont réalisé des recettes à base de veau au cours de la programmation, et le stand
BRAVO LE VEAU a attiré de nombreux visiteurs, intéressés par les recettes proposées, à la fois contemporaines et innovantes : Filet de veau façon gravlax, Pastrami de veau dans son pain pita, Gyoza de tête de veau, Jarret de veau braisé et ses coquilles fourrés, Parmentier joue et queue de veau et son siphon de pommes de terre, Charcuterie de veau.

La charcuterie a attiré de nombreuses personnes, surprises d’en découvrir avec du veau.

La mise en œuvre de produits tripiers a permis de tenir un discours très en vogue chez les chefs en ce moment : à savoir, l’utilisation totale des ressources, pour limiter le gaspillage.

La restauration commerciale représentant un enjeu de taille pour la filière VEAU, des actions similaires devraient être renouvelées.

libero facilisis libero dolor. mattis elementum sem, dapibus