Lancement de la nouvelle saison de la communication collective AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX !
Le 19 février, INTERBEV a lancé un nouveau chapitre de la campagne « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. » signée « Naturellement Flexitariens ». Cette campagne de la filière élevage et viande fait ainsi son retour en télévision, sur internet (télés de rattrapage, plateformes vidéo, sites media) et sur les réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Instagram et Snapchat) jusqu’au 12 mars 2023.
Avec cette nouvelle saison de sa communication collective, conçue avec l’agence Ogilvy et adossée à sa démarche de responsabilité sociétale, INTERBEV affirme que le flexitarisme est bien plus qu’un régime alimentaire. C’est un véritable engagement pour une consommation raisonnée en faisant le choix d’une viande durable, telle qu’elle est produite par notre filière française.
Un message qui est porté par un nouveau film publicitaire et par une série d’affiches, révélées sur le stand INTERBEV au SIA 2023 et dans le métro parisien du 27 février au 5 mars.
Les spots publicitaires (1 spot 45’’ et 2 spots 20’’) mettront à nouveau en scène Thomas, désormais en famille. Faisant écho aux tendances actuelles et à l’ambivalence que connaissent les consommateurs d’aujourd’hui, le film met l’emphase sur l’engagement de Thomas : celui de choisir, en tant que flexitarien, une viande durable, meilleure pour soi et pour nos territoires. Un engagement qu’il peut tenir grâce à l’exigence de toute la filière élevage et viande française, mobilisée depuis 2017 dans une démarche RSO (Pacte sociétal), investie en faveur du mangez-mieux et incarnée à la fin du film par ses professionnels.
Le lancement de ce nouveau chapitre de la campagne collective « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. » signée « Naturellement Flexitariens » est aussi l’occasion de dévoiler en avant-première les résultats de l’étude Ipsos commandée par INTERBEV en janvier dernier. Une étude qui montre que pour la très grande majorité des Français, adopter un mode d’alimentation flexitarien c’est se soucier de l’impact de son assiette sur la planète, affirmer son engagement pour une alimentation plus raisonnée, avoir une consommation locale et renoncer aux aliments qui viennent de trop loin, soutenir les exploitants agricoles sur le territoire français.
Voir le film publicitaire : https://www.naturellement-flexitariens.fr/
Voir les affiches : https://www.naturellement-flexitariens.fr/fiche-pedagogique/sengager-cest-parfois-dans-la-rue-parfois-dans-lassiette
Lire le communiqué de presse : https://www.interbev.fr/wp-content/uploads/2023/02/cp-interbev_saison-3-campagne-collective_fevrier-2023.pdf
RDV au Salon International de l’Agriculture (25 février au 5 mars) sur le stand INTERBEV pour découvrir la nouvelle saison de la campagne « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. » signée « Naturellement Flexitariens » !