Actualités - 22 octobre 2021

« La viande française, ça rapproche »

Les sections BŒUF et VEAU d’INTERBEV lancent une campagne de valorisation des viandes françaises en restauration commerciale, « LA VIANDE FRANÇAISE, ça rapproche », pour inciter les chefs à privilégier l’origine France dans leurs approvisionnements.
Véhiculant l’idée que servir de la viande française dans son restaurant est un vecteur de proximité et de rassemblement entre tous ceux qui font et qui aiment la viande, la campagne sera déployée jusque décembre dans la presse professionnelle sous la forme d’annonces ou de bannières web (Le Chef, Hôtellerie Restauration, ZePros…).

 

Elle sera également relayée par plusieurs entreprises proposant produits ou services aux restaurants : Metro, Edenred-Tickets Restaurants, TastyCloud (solution pour digitaliser les menus), Talk (réseaux sociaux pour les chefs).

 

Les différents supports de communication inciteront les restaurateurs à se rendre sur le site pourlaviandefrancaise.fr, afin de commander les kits gratuits (stickers à coller sur les menus, vitrophanie pour la devanture, QR code pour les clients renvoyant vers un film) qui leur permettront de valoriser les viandes de bœuf et de veau FR servies à leur clientèle.
A nos côtés dans cette campagne, le chef Thierry Marx, engagé à défendre les valeurs de l’agriculture et des élevages français auprès de ses pairs. Découvrez son témoignage complet sur le site pourlaviandefrancaise.fr.

 

Prochaine étape : la programmation d’un webinaire le 15 novembre, en présence de Thierry Marx et de représentants de la filière. Plus d’infos à venir sur le site web de l’opération.