La filière bovine française présente à la CIIE de Shanghai
INTERBEV a participé du 5 au 10 novembre à la CIIE de Shanghai, plus grand salon mondial dédié à l’importation, sur un stand partagé avec INAPORC et le CIFOG (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras). Cette participation s’inscrit dans l’année célébrant les 60 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, occasion unique de renforcer les échanges commerciaux et de promouvoir l’excellence des produits carnés français sur le marché chinois.
La présence des interprofessions à la CIIE de Shanghai a permis de nombreux échanges avec les autorités chinoises, qui furent l’occasion de rappeler la priorité de la filière bovine : la levée totale de l’embargo ESB (Encéphalopathie spongiforme bovine), qui permettra l’ouverture du marché chinois à la viande bovine de plus de 30 mois avec os, ainsi qu’aux abats et coproduits, contribuant ainsi à un développement significatif des exportations françaises vers la Chine. Cette priorité s’inscrit dans le prolongement des engagements pris par les deux chefs d’Etat en mai dernier lors de la visite du président chinois à Paris. Un échange organisé avec la ministre déléguée au Commerce Extérieur, Sophie Primas, a pu avoir lieu sur le salon avec les filières agroalimentaires présentes.
À voir aussi
-
- Enjeux sociétaux
6 décembre 2024L’étude INTERBEV « Moduler les coûts ACV des viandes bovines et ovines en fonction des services écosystémiques qui leur sont associés » fait l’objet d’une publication scientifique -
- Commerce Extérieur
20 novembre 2024La filière bovine française célèbre l’ouverture du marché coréen à Séoul -
- Commerce Extérieur
18 mars 2025Organisation d’un séminaire sur la FCO à Pékin