LA FILIÈRE AGNEAU DRESSE LE BILAN DE LA 1ERE ANNEE DE SA CAMPAGNE
Intitulée « Nos clients changent, changeons l’agneau ! », la campagne a pour objectif d’enclencher auprès des professionnels de la boucherie artisanale et GMS la modernisation de leur offre agneau pour séduire les jeunes consommateurs. Depuis 2022, 50 artisans bouchers et bouchers GMS répartis sur trois territoires – Nouvelle-Aquitaine ; Occitanie ; PACA –, ont été accompagnés sur la rentabilité de leur offre agneau en capitalisant sur de plus petites pièces, plus diversifiées, mieux valorisées.
Ce travail a permis de faire émerger des « solutions » mises en œuvre par les bouchers en réponse à leurs problématiques de l’offre agneau.
La deuxième année de la campagne sera celle du déploiement en s’appuyant sur des prescripteurs pour développer la démarche auprès d’un plus grand nombre de bouchers.La région Auvergne-Rhône-Alpes, 4e bassin de production avec une culture agneau forte sera également intégrée.
Les bouchers pilotes, acteurs de l’évolution de l’offre agneau, témoignent ICI des évolutions qu’ils ont opérées.