Actualités - du 24 au 31 Mai 2021.

La 6e édition des Rencontres MADE in VIANDE, c’est parti !

Du 24 au 31 mai, près de 600 professionnels de la filière élevage et viande ouvrent leurs portes au grand public et à plus de 10 000 élèves de la maternelle au lycée sur tout le territoire national. Cette année, les Rencontres sont également l’un des événements de la Semaine de l’Agriculture Française, temps fort du printemps dédié à nos filières durant le mois de mai.

Sous la bannière « AIMEZ LA VIANDE ET CEUX QUI LA FONT. », MADE IN VIANDE c’est l’évènement qui permet à la filière d’illustrer concrètement sa démarche de responsabilité sociétale et ses engagements en faveur du « manger mieux ». Ce sont aussi des rencontres et un partage d’expérience… qui se poursuit pour cette 6e édition sur les réseaux sociaux avec Florian on Air, un Youtubeur bien connu des 18-35 ans pour ses vidéos food. Florian est allé à la rencontre de 6 professionnels de la filière pour les questionner sur leur métier, leurs bonnes pratiques et relever à chaque fois un défi. Cette websérie à ne pas manquer est diffusée sur les réseaux sociaux du 24 au 31 mai.

L’ONISEP accompagne également cette semaine MADE in VIANDE par la mise en avant de professionnels issus de la publication « Zoom métiers de l’élevage et de l’alimentation » sur leurs différents réseaux sociaux.

Enfin, en amont de l’événement, dix points presse ont été organisés avec les Comités Régionaux d’INTERBEV, déplaçant élus et journalistes pour l’occasion. Ces rendez-vous ont permis de mettre en avant les initiatives sociétales des acteurs de la filière en matière d’environnement, de protection animale, de juste rémunération et attractivité des métiers de la filière et de production d’une alimentation durable et de qualité.