Actualités - 19 mai 2021

Israël : Fin de campagne UE marquée par l’augmentation des exportations

Après 3 années d’actions de promotion menées en Israël, la campagne de promotion « Taste the Best, European Beef & Veal » co-financée par l’Europe a pris fin.
Une campagne dont la stratégie consistait à se focaliser sur des actions relationnelles BtoB en année 1 afin de développer la notoriété du produit auprès des acheteurs potentiels pour aller progressivement vers des actions BtoC en année 2 et 3.
L’ensemble des leviers de communication 360° ont été déployés au cours de ces 3 années (site internet, activation réseaux sociaux, évènementiel, sponsoring TV, relations presse, création de recettes et vidéos, publicité online…).
De très bon résultats ont été obtenus, l’ensemble des objectifs en termes d’impact de communication étant remplis voir largement dépassés, avec des coûts contact inférieurs à ceux habituellement pratiqués pour ce genre de campagne. Les exportations de viande bovine française en Israël sont quant à elle en forte hausse : +107% en 3 ans (2017-2020), les exportations européennes (+16% sur 3 ans) étant quant à elles tirées par la hausse des exportations françaises.