Actualités - 5 novembre 2021

INTERBEV soutient le Planet-score

Suite à la remise des conclusions des expérimentations sur l’affichage environnemental menées depuis plusieurs mois dans le cadre de la loi AGEC, INTERBEV a annoncé son soutien au Planet-score le 28 octobre dernier : un projet développé par l’ITAB et ses partenaires. En effet, ce dernier est le seul à fournir une évaluation objective, complète et fiable sur l’impact environnemental des produits issus de l’élevage, en prenant mieux en compte les impacts positifs de la production de viande, et en premier lieu la protection de la biodiversité et le stockage de carbone. Le Planet-score apporte également une réponse concrète, simple et facilement déployable, répondant aux attentes des consommateurs en matière d’information environnementale.

 

Ce sujet a fait l’objet d’une médiatisation auprès d’une large cible et a donné lieu également à quelques entretiens journalistes avec l’ITAB et INTERBEV, à l’instar des Echos.

 

A date, une trentaine de reprises comptabilisées dans la presse agricole (Agra presse, les Marchés, la France Agricole, Actu Agri…), agroalimentaire et distribution (Linéaires, LSA, RIA, E-Commerce Mag…), qui citent le soutien de l’Interprofession au Planet-score et mettent en avant les raisons de ce choix. Côté réseaux sociaux, le communiqué et plusieurs retombées presse ont été relayés sur le compte Twitter INTERBEV. Pour plus d’informations, télécharger le communiqué de presse INTERBEV.