Actualités - 28 novembre 2022

INTERBEV partenaire du projet « GENERATION TERRE DE XV, le trophée des lycées agricoles » 

A la veille de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en 2023, le Championnat de France de Rugby des Lycées agricoles, revêt une dimension particulière cette saison. 

En effet, le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, la Fédération Française de Rugby, l’Amicale du Tournoi des VI Nations et INTERBEV ont décidé de porter ensemble le projet « GENERATION TERRE DE XV, le trophée des lycées agricoles » qui a pour ambition de réunir les valeurs communes du sport et du monde agricole, comme la coopération, le respect d’autrui et le goût de l’effort.

De manière très concrète, ce trophée permettra aux deux équipes finalistes dans la catégorie « cadet » (masculine et féminine) de disputer un match de gala contre une sélection d’autres établissements puis d’assister à un match officiel de la Coupe du Monde de rugby. 

La finale de la zone « Nouvelle-Aquitaine » s’est déroulée à Soustons les 9 et 10 novembre avec plus de 350 sportifs et sportives issus de 18 établissements d’enseignement agricole de la région. INTERBEV Nouvelle-Aquitaine s’est impliqué dans l’organisation de cet évènement et en a profité pour valoriser les produits de qualité de la région (Bœuf de Chalosse IGP LR), l’alimentation des sportifs (atelier avec intervention d’une diététicienne) et a organisé un temps institutionnel la veille autour de tapas Flexitariens. 

Les prochaines finales de zones auront lieu le 30 novembre en Grand-Est (Pont-à-Mousson) et en Grand-ouest (Orléans).