Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 23 février 2020

INTERBEV, partenaire de « WE LOVE AGRI », la nouvelle plate-forme de vidéos pédagogiques lancée à l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2020

INTERBEV est l’un des premiers partenaires de la nouvelle plate-forme de vidéos en ligne WeLoveAgri lancée officiellement par le groupe Réussir Agra le 23 février dernier au Salon International de l’Agriculture. Entièrement dédiée au monde de l’agriculture et de l’alimentaire, WeLoveAgri a été conçue comme un lieu d’échanges pour toute une communauté désireuse d’avoir une information fiable et objective sur les filières agricoles et alimentaires, leurs modes de production et leurs évolutions. Elle propose ainsi plusieurs contenus et productions destinés à fournir une information positive sur l’agriculture et l’alimentaire afin de mettre en lumière les progrès des filières pour répondre aux attentes sociétales.

INTERBEV participe à la co-production de la web série « Prends-en de la graine », présente sur la plate-forme, qui a pour objectif d’apporter une réponse simple à des problématiques engageantes sur l’agriculture, et ce sur un ton humoristique. Incarné par Marlonn Olliveaux, plus connu sous le pseudonyme « En3rgie5 » et jeune YouTubeur, ce programme mélange les genres entre fiction, infographies et motion design. L’interprofession participe ainsi à la co-production d’une série d’épisodes pour aborder des questions liées à l’élevage ou la production de viande, sur les sujets de l’environnement, de la protection animale et de l’alimentation durable.

En exclusivité, le 23 février dernier, et à l’occasion du lancement de WeLoveAgri, l’espace Le Flexitarien du stand « Aimez la viande, mangez-en mieux. » recevait Marlonn et d’autres amis YouTubeurs pour une battle culinaire.

Retrouver les premiers épisodes de « Prends-en de la graine » réalisés en collaboration avec INTERBEV sur les thèmes « C’est quoi être flexitarien », « Elevage et écologie, c’est compatible ? » et « Les SIQO, quésaco ? » en ligne sur www.weloveagri.fr