Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 14 au 16 Oct 2020.

INTERBEV aux Journées d’Etude de l’Association Francophone des diététiciens-nutritionnistes (AFDN)

En cette période d’annulation de nombreux congrès pour raison sanitaire, l’Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes (AFDN) a choisi de maintenir ses journées d’étude, du 14 au 16 octobre aux Sables d’Olonne, pour le plus grand plaisir et intérêt des participants. Bien qu’en nombre restreint, distanciation sociale oblige (450 inscrits versus 700 à 800 les autres années), les diététiciens ont répondu présents. Ils ont pu bénéficier d’un accueil particulièrement qualitatif dans les salles de conférence et sur les stands comme celui d’INTERBEV.

Ce fut l’occasion d’y diffuser les documents d’information nutrition, environnement et sécurité sanitaire mais aussi de présenter pour la seconde année consécutive, la campagne collective « Aimez la viande, mangez-en mieux », signée Naturellement Flexitariens, à ce public particulièrement sensible aux messages d’équilibre, de diversité alimentaire, d’association viande et végétal, de consommation raisonnable et responsable. Ces journées ont également permis à INTERBEV d’illustrer le « mangez-en mieux » en mettant en avant le PACTE comme démarche d’engagement de la filière en matière de bientraitance et protection animale, d’environnement, de juste rémunération des acteurs, de qualité au sens large avec des labels apportant de vraies garanties sociétales.

Dans cette assemblée de nutritionnistes où la « réduction de la consommation de viande et de produits animaux » s’apparente de façon simpliste (selon les limites des méthodes d’évaluation actuelles) à une alimentation plus durable, la présence d’INTERBEV a permis d’apporter une vision différente, étayée scientifiquement. Cela a donné lieu à d’intéressants échanges sur les recommandations de consommation de viandes, leurs apports nutritionnels, la prévention des cancers, le bien-être animal et les impacts environnementaux, avec une vision globale des équilibres de consommations et de productions.

id risus libero venenatis ut elementum felis