Actualités - 5 novembre 2021

INTERBEV au Salon des Maires du 16 au 18 novembre 2021

A l’occasion de l’édition 2021 du Salon des Maires et des Collectivités locales, INTERBEV anime un stand dédié à l’information des élus et responsables d’achat de collectivités locales afin de leur présenter les différents outils RHD de la filière pour mieux gérer leurs approvisionnements en viande de qualité et répondre à leurs interrogations sur les obligations en matière de restauration hors domicile en rapport avec la loi Climat.
Pour rappel, la loi Egalim prévoit un minimum de 50 % de produits de qualité et durables servis dans la restauration collective d’ici 2022 dont 20 % de produits en agriculture biologique. De plus, la loi Climat intègre désormais l’obligation d’un approvisionnement en viandes durables de 60% dans toute la restauration collective et 100% dans les restaurants collectifs gérés par l’Etat à compter de 2024. Là encore, l’Interprofession est force de proposition pour favoriser un approvisionnement en viandes sous signes officiels de qualité, qu’il s’agisse de Label Rouge ou de Bio.

 

RDV Pavillon 2.2 : stand INTERBEV F15 – stand Agence Bio G07 (animations découpe de viande et recettes).

 

• Conférence INTERBEV le 16/11 à 15h30 : « La filière viande, une filière engagée pour une restauration durable et responsable »
Espace Atmosphère transition agricole et alimentaire/Pavillon 4 – en présence d’un acheteur, de Marie-Cécile Rollin, directrice de RESTAU’CO et de Philippe Dufour, éleveur bovins viande et Président INTERBEV Ile de France.

 

• Mini table ronde le 16/11 à 14h30 sur le thème de l’introduction des viandes bio en restauration
Stand de l’Agence Bio – en présence de Luc Mary, directeur général de SICABA, Francis Chevreux, chef/formateur et Marie Cadet, chargée de mission restauration collective pour Agribiodrome.