Actualités - 8 octobre 2021

INTERBEV au Forum de la Restauration Publique Territoriale

Plusieurs centaines de responsables de la restauration territoriale se sont réunis pendant 3 jours, pour le Forum annuel d’AGORES à Soustons (40). Portés par une dynamique de réseau, ces professionnels mutualisent leurs savoirs et savoir-faire dans une logique d’amélioration continue du service public. INTERBEV, qui est partenaire du réseau AGORES (Association Nationale des Directeurs de la Restauration Territoriale), était présent pour ces journées riches d’échanges et de partage de pratiques. Un espace exposant sur le forum a permis de nombreux échanges constructifs sur l’approvisionnement en viande de qualité. Les municipalités françaises largement représentées sur le Forum sont venues nombreuses sur l’espace interprofessionnel.

 

INTERBEV Nouvelle Aquitaine a pu s’exprimer lors d’une conférence consacrée à la diversification des sources de protéines. D’abord introduite par le Professeur Legrand (INSERM), la présentation de la stratégie interprofessionnelle sur l’approvisionnement en viandes de qualité au sein de la restauration collective a remis en perspective l’importance des protéines animales dans un repas varié et équilibré.

 

De nombreux contacts engagés et à poursuivre avec ces professionnels, qui sont au cœur des décisions en ce qui concerne l’achat et les approvisionnements en restauration collective.