Actualités - 21 octobre 2022

French beef au Shibuya french festival de Tokyo

Du 1er au 2 octobre, INTERBEV était partenaire officiel du Shibuya french festival à Tokyo. Cet évènement organisé au sein du centre névralgique de Tokyo, au 12ème étage d’un building commercial accueillant 20 000 personnes par jour, était l’occasion de présenter la viande bovine française aux consommateurs japonais.

L’évènement organisé avec le groupe Tōkyū (une des plus grandes entreprises japonaises qui détient hôtels et restaurants) fut fortement relayé grâce à une campagne d’affichage dans le métro (28 stations), une conférence de presse, des dépliants, un relai digital sur les réseaux sociaux et le travail spécifique d’une influenceuse pour valoriser le bœuf français. Le bœuf français fut également mis en valeur sur le marché par le biais de 6 grands chefs occidentaux et japonais qui ont travaillé des recettes originales au goût des consommateurs locaux. Lors de sessions payantes d’une durée d’1h30, 700 consommateurs japonais ont ainsi pu déguster les recettes de bœuf et d’autres produits & vins français. En complément une campagne RHD a permis à la viande bovine française d’être à la carte de 10 restaurants tokyoïtes.

Les entreprises françaises présentes sur le maché : groupe Bigard, Puigrenier et Denaux ont collaboré à l’opération en travaillant sur l’approvisionnement.
Le chef exécutif des hôtels Tōkyū a fait part du plaisir que les chefs des restaurants ont eu à travailler avec une viande qui avait une saveur profonde et délicieuse ; il examine actuellement la possibilité d’engager des contrats réguliers pour intégrer le bœuf français à sa carte.

Pour consulter l’article dans sa totalité, cliquez ICI