Actualités - 21 mai 2021

Fêtez la Pentecôte et lancez la saison estivale avec le veau !

Pour dynamiser les ventes lors de cette période charnière pour la filière, qui voit généralement la consommation de veau s’éroder aux beaux jours, un programme d’activation est déployé dans les médias et dans les points de vente, de mi-mai à début juillet.

Le coup d’envoi est donné avec une campagne d’affichage nationale : du 17 au 23 mai, près de 13 500 affiches sont déployées dans les centres-villes, sur les grands axes de circulation, à côté des centres commerciaux et sur leurs parkings. L’objectif est de profiter du week-end de la Pentecôte pour inciter les consommateurs à acheter du veau, au moment où les étals sont particulièrement bien fournis. Pour valoriser leur approvisionnement à la Pentecôte et pendant les semaines qui suivent, artisans bouchers et GMS ont à leur disposition des PLV présentant des recettes de saison à base de veau, des bacs réfrigérés décorés aux couleurs de la campagne, et peuvent bénéficier d’une des 450 journées d’animation organisées par les Comités Régionaux d’INTERBEV.

Côté médias, des relations presse sont mises en œuvre durant toute la saison printemps/été pour obtenir de nombreuses retombées dans les journaux et magazines… avec la collaboration du chef Cyril Lignac qui a créé pour l’occasion 6 recettes de saison à base de veau. Des mises en avant sont également prévues avec le concours de Laurent Mariotte, Cuisine Actuelle et Gourmand, et une vague de publicité digitale est programmée jusque début juillet sur MyTF1, 6Play, Marmiton, 750g.

Durant toute la campagne, un jeu consommateurs sera également accessible sur bravoleveau.com : tous les jours du 17 mai au 11 juillet, deux instants gagnants permettront aux participants de remporter l’une des dotations mises en jeux (duo d’épices, set d’ustensiles de BBQ, plancha, BBQ). L’ensemble des activations est à suivre sur le compte Instagram @bravoleveau.