Consultez les rubriques de l’espace presse

MADE in VIANDE J-2 Semaines

Retrouvons les professionnels de la filière française de l’élevage et des viandes engagés pour le manger mieux du 24 au 31 mai 2021

Paris, le 10 mai 2021 – Dans moins d’un mois, les professionnels de la filière Elevage et Viande ouvrent leurs portes dans toute la France lors de la 6e édition des Rencontres MADE in VIANDE, du 24 au 31 mai 2021. Cette année, les Rencontres sont également l’un des événements de la Semaine de l’Agriculture Française, temps fort du printemps dédié à nos filières durant le mois de mai.
Parce que les citoyens prêtent une attention particulière à leur alimentation, en privilégiant des produits issus du savoir-faire français, garants de qualité et de modes de production responsables et durables, les Rencontres MADE in VIANDE permettent d’aller à la rencontre de professionnels investis en faveur du « manger mieux ».
De l’éleveur au cuisinier dans la restauration commerciale ou collective, en passant par le commerçant en bestiaux, le responsable d’abattoir, l’opérateur de transformation des viandes, le grossiste, l’artisan boucher, le charcutier, le tripier ou le boucher de grande surface, tous accueillent le public cette année, dans le respect strict des règles sanitaires.
Une occasion unique pour découvrir et redécouvrir ce secteur à travers des visites inédites et des ateliers, et mieux comprendre les enjeux de ces métiers. Des visites qui parfois suscitent des vocations, dans un secteur qui recrute !

Télécharger le communiqué de presse en PDF