Consultez les rubriques de l’espace presse

LES RENCONTRES MADE IN VIANDE REVIENNENT DU 11 AU 18 MAI 2022

APPEL À MOBILISATION DES PROFESSIONNELS DE LA FILIÈRE ELEVAGE ET VIANDE

INTERBEV et INAPORC invitent les professionnels à participer à la 7e édition des Rencontres MADE in VIANDE afin de présenter la pluralité de   leurs métiers et valoriser leur engagement pour répondre aux attentes sociétales des citoyens consommateurs.

MADE IN VIANDE : LE RENDEZ-VOUS ANNUEL D’UNE FILIÈRE DYNAMIQUE ET INVESTIE EN FAVEUR DU « MANGER MIEUX »

Organisées depuis 2014 par INTERBEV, ses fédérations nationales, ses comités régionaux, et rejoint en 2018 par INAPORC, les Rencontres MADE in VIANDE permettent aux professionnels des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine de proposer au public (familles, scolaires, jeunes en recherche d’emploi ou en reconversion, élus locaux) une véritable immersion au coeur de leurs métiers, de leurs valeurs et de leurs engagements.
Avec plus de 600 portes ouvertes organisées chaque année en France, cette opération a pour objectif de valoriser les pratiques vertueuses mises en place par les différents maillons de la filière pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs pour la production d’une viande durable et responsable, que ce soit en termes de bien-être animal, de protection de l’environnement ou de qualité des viandes.
Pour les professionnels d’INTERBEV, ces Rencontres permettent de présenter la démarche sociétale qui les unit et les engage depuis 2017 autour de la promesse « Aimez la viande, mangez-en mieux », signée Naturellement Flexitariens.
A travers des visites guidées d’établissements, des démonstrations, des ateliers ou encore des dégustations1, cet événement offre la possibilité de renouer le lien avec les consommateurs en quête de réassurance, en leur proposant un dialogue ouvert, sincère et transparent.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ AU FORMAT PDF