Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

Les produits frais, enjeu majeur du plan de relance du gouvernement

Les produits frais, enjeu majeur du plan de relance du gouvernement

L’Acofal (Association de coordination du frais alimentaire) se félicite de l’intervention du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien DENORMANDIE, sur la place et le rôle des produits frais dans notre agriculture et notre alimentation.
L’Acofal, qui regroupe les filières de la viande, des fruits et légumes, de la pêche et des pommes de terre, souligne l’importance et les spécificités du secteur du frais, non seulement en termes de métiers que ce secteur représente, mais aussi au regard des demandes des consommateurs et des attentes sociétales qui portent sur l’ensemble des produits frais.
En effet, la durée de vie courte de la majorité des produits frais engendre une mobilisation particulière des professionnels en moyens humains mais aussi techniques et financiers pour garantir un approvisionnement et une commercialisation dans des conditions toujours optimales.
Ainsi l’Acofal portera une attention particulière, dans le cadre du plan de relance du gouvernement concernant le secteur agricole, pour que les produits frais, principalement peu transformés, bénéficient d’une action forte. En effet, les produits frais représentent un enjeu majeur pour notre société, tant sur le plan de l’emploi, de l’aménagement du territoire ou des problématiques de diversités alimentaires.

Télécharger le communiqué au format PDF

 

Contacts presse

Outils

Médiathèque
ut consequat. leo Lorem ultricies elementum lectus Praesent Sed nec Phasellus accumsan