Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

La viande bio confirme son succès auprès des Français !

72 % DÉCLARENT EN CONSOMMER ,AU MOINS DE MANIÈRE OCCASIONNELLE SOIT 13 POINTS DE PLUS DEPUIS 2015

Depuis plusieurs années déjà, les Français expriment la volonté de remettre du sens dans leur mode de consommation et en particulier dans leur assiette, via une approche toujours plus responsable au quotidien. Dans cet esprit, ils plébiscitent la viande bio, comme l’illustre la 6ème vague de l’étude réalisée cette année par l’Ifop pour la Commission Bio d’INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle de l’Élevage et des Viandes.

La 6e vague de ce sondage confirme donc les fondamentaux, qui se sont dessinés au fi l des années précédentes. La consommation de viande bio reste stable, et son image positive fait écho aux grandes aspirations de notre époque, notamment en termes de respect de l’environnement et du bien-être animal. On observe deux évolutions notables cette année.
D’une part, les plus fidèles adeptes se recrutent désormais chez les plus de 50 ans et les catégories socio-professionnelles supérieures.
D’autre part, la viande bio a réalisé une très belle percée en restauration hors domicile, soulignant les efforts de toute la filière pour satisfaire les diverses attentes des consommateurs, malgré une année 2020 assez difficile pour le secteur.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ EN PDF

Contacts presse

Outils

Médiathèque
Nullam quis at venenatis, Praesent risus. elit. eget ut