Actualités - 30 avril 2021

En Allemagne la dégustation Charoluxe se fait à la maison !

Objectif : Trouver de nouveaux moyens d’animation des journées hôtesses en grande distribution

Afin de s’adapter à la crise sanitaire, les distributeurs allemands innovent en mettant en place des journées dégustation de viande bovine Charoluxe à emporter.

En effet, le distributeur Globus a implanté dans ses supermarchés ce dispositif qui remporte un vif succès et pallie l’impossibilité de faire goûter les produits en magasin actuellement.

Selon la taille du magasin, entre 150 et 250 échantillons sont distribués aux clients quotidiennement. A ce jour environ 7 200 échantillons de viande fraiche ont été distribués.

Les échantillons sont préparés sur place par le rayon boucherie et sont conservés au froid pour en garantir la qualité. La distribution de la marchandise se fait via les hôtesses présentes en point de vente. Des PLV soutiennent également ces actions qui sont couplées à un jeu-concours.

Le nombre de personnes touchées par la dégustation est ainsi démultiplié (2 à 3 fois plus de contacts) car les consommateurs emportent l’échantillon chez eux et en font profiter leur famille ; chaque échantillon contenant 2 tranches de viande bovine (30 à 50 grammes).

Pour 36 journées dégustations chez Globus, l’estimation de contacts touchés est d’environ 21 600 personnes et ce uniquement via les échantillons !