Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 17 Oct. au 08 Nov 2020.

Du 17 octobre au 8 novembre, l’opération Vendée Globe Culinaire revient !

Samedi 17 octobre prochain, le village du Vendée Globe Challenge ouvrira ses portes jusqu’au 8 novembre aux Sables d’OIonne, date de départ de la fameuse course pour laquelle près d’une trentaine de bateaux vont s’élancer pour un tour du monde à la voile en solitaire, sans aide et sans escale. Durant ces 3 semaines, il accueillera l’espace « Vendée Globe Culinaire » porté par la Confédération générale de l’agriculture de Vendée, les interprofessions de viandes bovine, ovine, caprine, équine et de veau –INTERBEV-, et porcine – lnaporc -, Passion Céréales, Crédit agricole Atlantique Vendée, Bienvenue à la ferme Pays de la Loire, les démarches de labels autour de Vendée Qualité, la Fédération des Filières Qualité Pays de la Loire et Inf’Agri85.

Autour d’un objectif commun « Bien produire pour manger mieux », le Vendée Globe Culinaire présentera aux visiteurs du village l’engagement et le travail quotidien de nos agriculteurs pour fournir aux Français des produits de qualité, sains et durables.

 

 

 

 

Au programme non seulement des démonstrations culinaires, mais également une animation ludo-pédagogique inédite autour d’une maquette géante pour tout apprendre d’une agriculture française responsable, tant au niveau de ses pratiques, que de ses savoir-faire et de ses productions, le tout complété par des échanges avec des producteurs, bouchers et des diététiciens.

Tout savoir sur une agriculture française essentielle à l’autonomie alimentaire de notre pays et qui intègre dans toutes ses dimensions les attentes citoyennes en matière de respect de l’environnement, du bien-être animal et de la santé de tous, c’est au Vendée Globe Culinaire !

Pour suivre le « Vendée Globe Culinaire », rendez-vous sur le site Vendée Globe Culinaire ainsi que sur Twitter & Facebook : @VGCulinaire et #VGC.

sem, Phasellus vulputate, fringilla ut id mi, leo dapibus eget