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Actualités - 23 octobre 2020

Caprins : Goatober 2020 : La viande de chevreau à l’honneur au mois d’octobre

A l’occasion de l’opération Goatober, les consommateurs peuvent découvrir la viande de chevreau dans les restaurants pendant tout le mois d’octobre, malgré le contexte difficile. En complément, des actions de relations presse sont menées à Paris et dans les régions de production telles que la Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Occitanie, PACA. Dans chaque région, un déjeuner de presse est organisé dans un restaurant afin de faire connaître et apprécier les qualités de la viande de chevreau aux journalistes grâce à des créations culinaires originales. A Paris, en raison des conditions sanitaires imposées par l’Etat, le déjeuner de presse prévu initialement a été annulé mais une dizaine de journalistes ont pu recevoir, chez eux ou au sein de leur rédaction, un repas complet composé de viande de chevreau à déguster. Une initiative largement appréciée par les médias, dont certains ont déjà fait écho à l’instar du site consacré à la gastronomie et à l’art de vivre à Paris – Paris Gourmand.fr 

Une campagne digitale renforce ce dispositif avec la publication de recettes sur les réseaux sociaux.

A noter également : l’édition spéciale « Oh du Chevreau ! » qui met à l’honneur la viande de chevreau dans de nombreux points de vente au mois d’octobre.

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