Actualités - 18 mars 2022

Appel à la mobilisation pour les Rencontres MADE in VIANDE 2022

Les Rencontres MADE In VIANDE reviennent du 11 au 18 mai 2022. INTERBEV et INAPORC invitent les professionnels à participer à cette 7e édition afin de présenter la pluralité de leurs métiers et valoriser leur engagement pour répondre aux attentes sociétales des citoyens consommateurs. 
Organisées depuis 2014, les Rencontres MADE in VIANDE permettent aux professionnels des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine de proposer au public (familles, scolaires, jeunes en recherche d’emploi ou en reconversion, élus locaux) une véritable immersion au cœur de leurs métiers, de leurs valeurs et de leurs engagements. 

 


Avec plus de 600 portes ouvertes organisées chaque année en France, cet évènement a pour objectif de valoriser les pratiques vertueuses mises en place par les différents maillons de la filière pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs pour la production d’une viande durable et responsable, que ce soit en termes de bien-être animal, de protection de l’environnement d‘attractivité des métiers ou de qualité des viandes. 

 


Sous la bannière ”Aimez la viande et ceux qui la font.”, les Rencontres MADE in VIANDE portent les preuves du Pacte Sociétal : la démarche RSE de la filière élevage et viande.  
Comment s’inscrire ? Il suffit de se rendre sur le site www.madeinviande.fr et de remplir le formulaire d’inscription dans la rubrique « Professionnels », ou bien de contacter directement son Comité Régional INTERBEV.  

 


Consulter la vidéo « teaser » MADE in VIANDE pour les professionnels ICI