Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 25 mars 2020

Appel à candidature pour auditeurs du diagnostic interprofessionnel de la protection des bovins à l’abattoir

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, INTERBEV a publié la deuxième version de son diagnostic interprofessionnel de la protection des bovins à l’abattoir. Véritable socle commun pour l’ensemble de la filière, cette démarche initiée en 2019 s’est vue renforcée par la généralisation du diagnostic par tierce partie. Pour se faire, INTERBEV renouvelle son appel à candidature pour compléter la liste de ses auditeurs habilités.

Les principaux critères de sélection :

  • Être titulaire d’un diplôme de vétérinaire ou d’éthologue
  • Être titulaire du certificat de compétence protection animale Responsable Protection Animale (RPA)
  • Attester d’une expérience terrain en abattoir Ne pas avoir de conflit d’intérêt à déclarer avec une entreprise d’abattage, une fédération d’abattage ou bien une ONG de protection animale.

Toutes les candidatures (voir appel à candidature en cliquant ICI) sont à adresser à l’adresse suivante : c.demont@interbev.fr. Elles seront examinées par un comité de sélection interprofessionnel qui vote à l’unanimité des voies.

Les auditeurs sélectionnés s’engagent à respecter les conditions précisées dans l’appel à candidature,

La réalisation des premiers audits est soumise à la participation à une journée de formation et d’information organisée par INTERBEV. Les prochaines dates de formation sont les suivantes :

  • 19 mai 2020
  • 12 juin 2020