Actualités - 22 octobre 2021

Anuga 2021 : la filière heureuse de renouer avec ses partenaires

Du 9 au 13 octobre s’est tenu à Cologne, l’Anuga, 1er salon international mondial de l’alimentation, un rendez-vous incontournable pour la filière.
INTERBEV était présent au côté d’INAPORC et de 4 entreprises sur un stand de 135m2 composé d’un espace restauration afin de renouer avec ses partenaires commerciaux.

 

Malgré un visitorat en baisse cette année en raison du contexte sanitaire, les entreprises ont beaucoup apprécié la qualité des professionnels présents sur le salon et les échanges qu’elles ont pu avoir avec les clients et prospects, notamment ceux venus d’Allemagne, d’Italie et de Grèce. Ce moment fut aussi l’occasion pour la filière de rencontrer collectivement le 1er client allemand de la France, le distributeur Globus, lors d’un déjeuner sur le stand. Les entreprises Elivia, Sicarev et Bigard étaient présentes pour cet échange qui a permis de mieux cerner les attentes du distributeur sur la marque Charoluxe notamment en matière d’exigences sur les méthodes de production et le bien-être animal. En 2020 l’Allemagne est devenue, après l’Italie, le 2ème pays exportateur pour la filière française. Les exportations de viande bovine française connaissent sur ce marché une belle progression de 4,9% en 2020, la tendance se poursuit en 2021 avec, au 1er semestre, une hausse de 3,7%.