« Aimez la viande, Mangez-en mieux. » Naturellement Flexitariens : 2 vagues media en 2020
La quatrième vague de la campagne « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX.» signée Naturellement Flexitariens depuis son lancement en 2019, et première vague de cette année, s’est déroulée du 16 février au 8 mars 2020.
La visibilité du film « Voici Thomas » s’est révélée toujours aussi bonne, avec une hausse significative par rapport à la vague précédente, montrant une extension de l’audience « consciente » de la campagne.
Un score de reconnaissance de 60%, supérieur aux standards, et encore en progression par rapport à la vague précédente (54%).
Le slogan « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. » est bien compris et plaît toujours à 87% des interrogés.
L’agrément du spot publicitaire « Voici Thomas » est toujours à un niveau élevé à 85%.
Pour 87% des individus, les spots « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. » montrent bien que manger de la viande s’inscrit dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Le post-test de cette quatrième vague media confirme la forte émergence de la campagne, surtout au sein du groupe cible principal des « Flexitariens » (personnes qui s’interrogent sur leur consommation de viande), et son caractère incitatif qui travaille toujours positivement l’image et la désirabilité de la viande.
Du 13 septembre au 4 octobre 2020, pour sa deuxième vague de l’année et donc cinquième vague depuis le lancement en 2019, la campagne est de retour sur les écrans avec un spot publicitaire légèrement adapté :
« Revoici Thomas ». En effet, les Français retrouveront le quotidien de Thomas mais la voix off du film a subtilement évolué pour tenir compte des évènements liés au contexte sanitaire actuel. Le spot sera diffusé à la télévision et sur internet (télévision de rattrapage, Youtube, sites médias). Retrouvez le spot en version longue en cliquant ici.
Les messages de la campagne « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX.»/Naturellement Flexitariens seront aussi déployés massivement sur les réseaux sociaux du 14 septembre au 11 octobre 2020, avec des publications relookées introduisant de nouveaux personnages : les amis de Thomas.
On retrouvera ainsi Julie, passionnée de gastronomie et de bons produits, Marc, soucieux des questions de durabilité et Lena, fan de sport et de bien-être : ces personnages viennent tout droit de notre quiz « Et toi, tu es quel genre de flexitarien ? » qui a connu un véritable succès sur les réseaux sociaux cet été. Cette nouvelle identité créative portée par les amis de Thomas se déclinera sur Facebook, Instagram, et nouveauté de cette rentrée 2020, sur Snapchat. Ces publications animées et colorées donnent un second souffle aux vidéos, articles et recettes déjà présents sur le site internet de la campagne collective : www.naturellement-flexitariens.fr et sur ses réseaux sociaux @NaturellementFlexitariens (Facebook, Instagram) et @LesFlexitariens (Twitter).
À voir aussi
-
Actualités15 septembre 2020
Les Filles à Côtelettes à nouveau sacrées Reines du barbeuc’ !
Pour leur nouvelle participation à la finale du Championnat de France de Barbecue 2020, aux ... -
Actualités15 septembre 2020
Nouvel Outil R&D : jeu de fiches récapitulatives des études
Un jeu de fiches récapitulatives des études R&D conduites par INTERBEV depuis 1985 vient d’être ... -
Actualités1 septembre 2020
Retour sur les réseaux sociaux de la Websérie « Récits de filière » : les professionnels face au Covid-19
Depuis le début de la crise sanitaire Covid-19 en France, les professionnels de la filière ...