Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 17 mars 2020

57ème édition du Salon International de l’Agriculture à Paris : succès réitéré pour le stand INTERBEV

Alors que le Salon de l’Agriculture a fermé ses portes avec 24h d’avance samedi 29 février en raison de la décision du gouvernement et des autorités de santé d’interdire tout rassemblement de plus de 5 000 personnes, les chiffres officiels annoncent une fréquentation de 482 221 visiteurs pour cette édition 2020 contre 633 213 en 2019. Principale explication de cette baisse de fréquentation de 24% : « Le coronavirus y a fortement contribué », en particulier sur les derniers jours, a estimé le président du salon, Jean-Luc Poulain.

Malgré cela, le stand d’INTERBEV, qui mettait en scène pour la seconde fois la campagne collective de l’interprofession élevage et viande, « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. », a connu un franc succès, tant auprès des visiteurs que des professionnels de la filière. En effet, les animations « Le Flexitarien », « Planète Flexi » et « Le Flexi’studio » ont été plébiscitées par les visiteurs.

Le Flexitarien

Comble  à chaque séance, cette animation a remporté un vif succès, tant pour les visiteurs volontaires pour participer aux ateliers de cuisine que pour le public restant en nombre pour observer les gestes du boucher et la réalisation de ces recettes flexitariennes.

Le Flexitarien accueillait également la 3ème édition du Concours des Jeunes Bouchers : les 23, 25 et 27 février. Ce concours récompense les meilleurs des 18 jeunes apprentis bouchers venus s’affronter sur plusieurs épreuves techniques. Lors de ces journées, les candidats ont montré leur maitrise du parage ou encore de l’épluchage des viandes de bœuf, de veau et d’agneau, sous le regard de professionnels de la filière, d’un Meilleur Ouvrier de France et des visiteurs venus nombreux les encourager !

Planète Flexi

Conçue comme un jeu télévisé et réservée au jeune public, l’animation Planète flexi a permis de tester les connaissances des enfants sur l’élevage, l’environnement et le bien-être animal à travers un quiz. Ce jeu interactif accompagné de vidéos et de témoignages d’éleveurs a suscité un grand enthousiasme de la part des familles et a donné lieu parfois à des séances très animées !

Flexi’Studio

Construit autour d’un quiz sur des questions nutrition, bien-être et sport, ce temps d’échange sensibilisait le public à l’importance d’allier alimentation équilibrée et pratique régulière d’une activité sportive pour rester en bonne santé. Lors de chaque séquence, le quiz se concluait  par une séance de fitness en live, dispensée par une coach professionnelle. Cette animation initialement destinée aux plus grands a également séduit les enfants qui répondaient avec enthousiasme et intérêt aux questions avec l’aide de leurs parents.

SYRPA’WARDS 2020 : les trophées communication du Salon International de l’Agriculture

Le jury des SYRPA’WARDS 2020 a décerné à INTERBEV le prix de la campagne la plus marquante et remarquée de l’année, pour sa communication « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. » signée Naturellement Flexitariens.