Actualités - 24 septembre 2021

3ème édition de l’opération Goatober !

Pour la 3ème année consécutive, la filière caprine française participe à l’opération Goatober, qui consiste à mettre en avant la viande de chevreau dans les médias et en restauration commerciale au mois d’octobre. Cet automne, cap sur l’île de beauté, où la viande de chevreau fait partie intégrante des coutumes. La filière caprine donne ainsi rendez-vous à la presse nationale professionnelle et grand public pour un voyage culinaire inédit à l’occasion d’un déjeuner de presse qui aura lieu le jeudi 30 septembre dans un restaurant corse à Paris.

 

En régions, plusieurs déjeuners de presse sont d’ores-et-déjà programmés dans les régions de production et de consommation de viande caprine (Nouvelle-Aquitaine, PACA, Occitanie, Centre – Val de Loire et Pays de la Loire) où les restaurateurs feront découvrir, ou re-découvrir, la viande de chevreau à leurs convives.

 

En parallèle, une campagne de communication digitale sera mise en place sur les réseaux sociaux pour valoriser la viande caprine auprès du grand public.