Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 22 septembre 2017

Viande de veau & dynamisation des ventes

L’émergence de l’offre veau en magasins, et notamment l’été – période réputée compliquée pour l’espèce –  fait partie des challenges de la Section Veaux. Pour relever ce challenge, la Section mise d’une part sur les retombées médiatiques issues de l’opération de RP « Veau de la Pentecôte », et d’autre part sur l’activation des ventes en magasins. Cette année encore, le « Veau de la Pentecôte » a permis d’offrir une belle visibilité à la viande de veau dans la presse online et offline, avec plus de 330 retombées enregistrées, dont 200 aux seuls mois de mai et de juin 2017.

Du côté des points de vente, de nouvelles opérations ont été initiées aux mois de juillet, pour accompagner les magasins enclins à favoriser l’exposition de la viande de veau dans leurs rayons : bacs réfrigérés veau, challenge dédié, animations en lien avec les Comités Régionaux d’INTERBEV… les actions sur le terrain ont été multipliées pour faire émerger des produits de saison (grillades, saucisses et brochettes de veau…) et les aider à trouver leur place sur les barbecues. Les distributeurs ont apprécié ce coup de pouce estival.

Place désormais à l’édition automnale du Festival du Veau, chez les artisans bouchers et en GMS, qui courra jusque fin octobre/début novembre 2017 en fonction des enseignes.

4f07b3454bb129d868e41a8ee4b3c86f==========================