Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 06 au 07 Mar 2019.

Tournée des 4 principaux clients du marché Allemand

Le 6 et 7 mars une tournée de rendez-vous avec les distributeurs allemands clients des entreprises de la filière française a été organisée afin de renforcer les partenariats existants et de présenter les nouveaux plans de communication 2019 opérés par INTERBEV et le CVBE sur le marché. Cette tournée s’est déroulée en présence de Dominique Guineheux représentant les entreprises du CVBE, des commerciaux des entreprises et de l’agence Sopexa pour la mise en place des actions promotionnelles.

Les 4 principaux partenaires de la GMS et grossistes distribuant les marques françaises ont été rencontrés : Globus et Edeka pour la marque Charoluxe, Bell pour la marque Gourmet Naturel et Rauch pour la marque ChateauBoeuf. Avec environ 42 000 TEC de viande bovine exportée en 2018, l’Allemagne (3ème client de la France) est le marché européen le plus stable en volume et l’un des plus dynamique pour la filière ; il est soutenu par des marques fortes en cours de modernisation (Charoluxe), des innovations produits (burger et côte de bœuf pour Gourmet Naturel) et un nouveau plan promotionnel pour ChateauBoeuf (financé par le CVBE). A cela s’ajoute une nouvelle communication générique filière viande française qui visera les professionnels et sera mise en place d’ici quelques semaines.