Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 17 septembre 2019

Temps forts Viande de Veau

Festival du Veau dans les magasins, Semaine du Veau à Rungis, activation digitale : plusieurs leviers sont activés pour redynamiser la consommation de viande de veau cet automne.

Du côté des hypermarchés et supermarchés : les enseignes mettront la viande de veau à l’honneur sur leur prospectus. Un accompagnement des points de vente concernés par ces mises en avant est prévu au niveau collectif, avec le déploiement de kits de PLV pour décorer leur rayon VEAU, bacs réfrigérés pour accroître les linéaires, et autres moyens additionnels.

Du côté des artisans bouchers : 2 500 artisans ont reçu, début septembre, des kits de PLV contenant du matériel pour promouvoir la viande de veau dans leur boutique : drapeau, affiche, sacs kraft, dépliants recettes, calendriers… ainsi qu’un kit digital « Facebook » avec des publications prêtes à l’emploi (http://bit.ly/VeauAutomne2019)

Sur les RESEAUX SOCIAUX  et INTERNET : pour renforcer la présence à l’esprit de la viande de veau auprès des consommateurs, un volet publicité online est activé du 9 septembre au 5 octobre (6Play, Marmiton, Cuisine AZ, 750 grammes) : 8 millions de contacts seront ainsi touchés. En complément, 3 influenceurs réaliseront des contenus pour promouvoir le veau auprès de leurs communautés respectives sur Facebook, YouTube et Instagram (Papa en Cuisine, You Cook, Paulette Dit Tout).

RDV à RUNGIS le 8 octobre pour la SEMAINE DU VEAU : Communication sur le MIN, implication des restaurants du marché, distribution de kits « VEAU » : l’objectif est de sensibiliser les restaurateurs qui viennent s’y approvisionner en viande, pour leur faire découvrir les atouts du veau et les inciter à en proposer davantage sur leurs cartes et menus, en les inspirant à travers des recettes nouvelles et adaptées à leur circuit.