Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 21 au 25 Oct 2018.

SIAL 2018 : INTERBEV et INAPORC à la rencontre du nouveau Ministre de l’Agriculture

C’est une fréquentation record pour l’édition du SIAL Paris 2018, qui a accueilli plus de 310 000 visiteurs et 7 200 exposants de 119 pays.

Se déployant sur un espace de 180 m² au centre du Hall 6, le stand « French Beef et French Pork » représentait l’ensemble des entreprises de viande bovine et de porc français exportatrices. Les sociétés Elivia, SVA-Jean Rozé, Sicarev, Abera et EM Export disposaient, au sein du stand collectif, d’espaces privatifs sur lesquels les commerciaux ont pu rencontrer leurs nombreux clients et prospects venus du monde entier.

Cette année, de nouveau, le restaurant d’INTERBEV et INAPORC a été fortement plébiscité totalisant 480 repas servis aux clients, institutionnels et professionnels des filières.

Le SIAL fut marqué par l’évènement « French Happy Hour », organisé à l’initiative du Ministère de l’Agriculture, visant à promouvoir les produits français lors de l’inauguration le 21 octobre par le ministre, Didier Guillaume. A cette occasion, l’ensemble des visiteurs quittant le salon ont pu déguster des brochettes de bœuf et le film French Beef a été diffusé dans le hall central. Le 24 octobre, le ministre de l’Agriculture a également pris le temps d’échanger avec les présidents des interprofessions sur le stand « French Beef & French Pork », autour des EGA, des préoccupations principales des filières et des premiers envois de viande bovine en Chine.