Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Les experts du goût

Les Experts du Goût

Présenté par le ministre de l’Agriculture fin 2014, le Programme National pour l’Alimentation a pour mission de veiller à la justice sociale, l’éducation alimentaire, la lutte contre le gaspillage et l’ancrage territorial des actions.
INTERBEV a choisi de simplifier auprès des plus jeunes en activant le levier de l’éducation au goût avec pour objectif de développer le lien entre les jeunes consommateurs et leur alimentation.

Initiés fin 2012, « les Experts du Goût » ont déjà formé + de 90 villes partout en France,

ALORS POURQUOI PAS VOUS ET VOS EQUIPES DE RESTAURATION ET PÉRISCOLAIRES ?

Le dispositif de formations professionnelles « les Experts du Goût » c’est :

  • une formation totalement gratuite, et certifiée Programme National pour l’Alimentation (PNA),
  • qu’INTERBEV propose aux professionnels de la restauration (responsable de la restauration municipale, chef de cuisine, diététicien) et du périscolaire (responsable périscolaire, animateur, ATSEM…),
  • grâce à des supports pédagogiques détaillés et opérationnels sur le goût et l’éducation sensorielle, l’équilibre alimentaire et une meilleure connaissance des viandes,
  • qui propose, aux stagiaires de la formation, une méthode et des outils d’animation pour la mise en place d’ateliers de dégustations dédiés aux jeunes convives sur la pause méridienne ou lors d’activités périscolaires.

experts-du-goutCes formations sont dispensées par des intervenants experts :

Elles se déroulent sur ½ journée de formation, dans les locaux des participants. Elles sont pilotées sur le terrain par les Comités Régionaux INTERBEV qui proposent des formations complémentaires sur des thématiques d’approvisionnement, d’achat en viande française et plus généralistes sur l’élevage, les viandes rouges et le développement durable, ou la viande et la sécurité sanitaire.

« les Experts du Goût », en quelques chiffres (ces chiffres prennent en compte toutes les formations dispensées depuis fin 2012) :

  • 94 formations « les Experts du Goût » mises en place partout en France,
  • 1391 stagiaires formés,
  • 1386 restaurants scolaires ont reçu la formation,
  • Environ 180 000 jeunes convives touchés !
  • 98% des stagiaires qui ont suivi la formation « les Experts du Goût » déclarent « être satisfaits par cette formation »,
  • 100% des stagiaires qui ont suivi la formation « les Experts du Goût » déclarent « recommander cette formation ».

experts-du-gout-2

Pour affiner votre recherche :

Année :

Filtres

Année :

ec1f9a32f8cf15a317c0cef77aa4553d**********