Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 03 au 05 Oct 2018.

Retrouvez le stand INTERBEV « La Filière Viande & Vous » et le stand INN’OVIN au Sommet de l’élevage du 3 au 5 octobre prochains

INTERBEV, l’Interprofession nationale élevage et viande, entourée de 5 de ses Comités Régionaux (Auvergne-Rhône-Alpes ; Bourgogne-Franche-Comté ; Centre-Val-de-Loire, Nouvelle Aquitaine & Occitanie) et secondée par NORMABEV, donne une nouvelle fois rendez-vous à ses professionnels au Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand du 3 au 5 octobre.
Au cœur du salon, les visiteurs retrouveront d’une part le stand INTERBEV « La Filière Viande & Vous »,  entièrement dédié aux professionnels de la filière Elevage et Viande dans le hall 3 et d’autre part, celui d’INTERBEV Ovins dans le hall 5, consacré à la production ovine, au métier d’éleveur ovin et à la valorisation des outils destinés à aider et encourager la jeune génération à rejoindre les professionnels du secteur.
Ce salon est également l’occasion pour INTERBEV de valoriser et faire connaitre au plus grand nombre sa démarche collective de responsabilité sociétale – le Pacte pour un Engagement Sociétal – mais aussi, tout comme sur le SPACE, de récolter plus de signatures, et donc d’engagements de la part des professionnels de la filière Elevage et Viande.
Enfin, cette année, un accueil spécifique sera réservé aux clients étrangers sur le stand INTERBEV pour toutes les informations relatives aux échanges internationaux.

Priorité à l’information des professionnels de la filière sur le stand « La Filière Viande & Vous » – Hall 3, allée B, stand 68

Le stand « La filière Viande et Vous » animé par INTERBEV, ses Comités Régionaux et NORMABEV accueillera tous les jours les professionnels de la filière afin de les informer sur les questions relatives aux accords interprofessionnels et aux données d’abattage. Depuis 6 ans, le stand INTERBEV présente ainsi la particularité de faire la démonstration d’une machine à classer les carcasses.

Une borne informatique installée sur le stand INTERBEV permettra aux éleveurs d’avoir accès à la base de données nationale sur les informations d’abattage et sur les données de saisie des carcasses. Guidés par les Comités Régionaux d’INTERBEV, les éleveurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé lors de leur connexion.

Tout connaitre du métier d’éleveur ovin sur le stand de la filière ovine – HALL 5

Retrouvez sur le stand INTERBEV Ovins, le programme INN’OVIN en présence d’animateurs, de techniciens et d’éleveurs pour faire découvrir le métier d’éleveur d’ovins.
Au programme : partage d’expérience avec les visiteurs et démonstrations des techniques d’élevage ovin. Cette année encore, les anciens finalistes nationaux des OVINPIADES remettront leur titre en jeu pendant le salon. L’occasion pour l’Interprofession de mettre en avant les actions liées à INN’OVIN et à la formation des jeunes pour réussir leur installation.

Les grands rendez-vous de la filière : le jeudi 4 octobre

  • De 9h45 à 10h45
    Life Beef Carbon, premiers résultats – Retour d’éleveur innovant et leviers d’amélioration de son empreinte carbone – Centre de conférences – Salle 3
  • De 10h00 à 12h00
    Colloque international d’INTERBEV « La place de la viande bovine dans un nouveau contexte sociétal : Plan de la filière viande bovine » – Centre de conférences – Salle 1
  • De 11h00 à 14h00
    La viande d’agneau sur le gril des consommateurs –
    « Quelle place pour des pratiques agro-écologiques ? »
    – Centre de conférences – Salle 3

Plus d’informations, en cliquant ICI