Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 4 avril 2019

Retour sur les Matinales de la Recherche d’INTERBEV

Dominique Langlois, président d’INTERBEV

Les Matinales de la Recherche d’INTERBEV se sont tenues le jeudi 4 avril 2019 à Paris. Ce nouvel événement interprofessionnel visait à mettre la science et la technique à l’honneur avec une volonté de partage et de diffusion du fruit des travaux de la recherche interprofessionnelle. En effet, depuis près de 35 ans,  INTERBEV engage un programme d’études ambitieux en matière de R&D, d’économie et de socio-consommation.

Cette première édition fut l’occasion pour INTERBEV de partager cette diversité et cette richesse d’informations et de connaissances avec les professionnels de ses filières, bien sûr, mais aussi les acteurs gravitant autour de la recherche : ministères, sociétés savantes, professionnels de santé, enseignants-chercheurs, etc. Cette matinée a ainsi rassemblé près de 150 personnes issues de ces différentes sphères.

Pour cette manifestation, un thème fédérateur et stratégique pour INTERBEV a été retenu : la responsabilité sociétale. Depuis 2017, la filière élevage et viande est engagée dans une démarche collective de responsabilité sociétale : Le PACTE. Dans ce cadre, les études d’INTERBEV qui ont été présentées visent à comprendre et intégrer toujours mieux les attentes de la société française et à garantir aux citoyens une alimentation de qualité, raisonnée et durable.

Cette manifestation ayant suscité un réel intérêt, elle devrait être reconduite en 2021 !

Télécharger le livret programme de cette première édition des Matinales de la Recherche