Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 28 au 29 Nov 2018.

Retour sur le salon CAPR’INOV 2018

INTERBEV Caprins, avec l’appui du Comité Régional Nouvelle-Aquitaine, a participé au salon CAPR’INOV qui a eu lieu les 28 et 29 novembre au Parc des Expositions de Niort NORON.

Pour la 1ère fois, ce salon international dédié à la filière caprine, consacrait un pôle entièrement dédié à la viande. L’occasion pour les visiteurs de découvrir l’ensemble de la filière à travers les nombreuses animations prévues notamment sur le stand d’INTERBEV Caprins. Durant les 2 jours, des démonstrations de découpe de viande caprine et des démonstrations culinaires ont été proposées au public par les apprentis bouchers du campus des métiers de Niort qui ont pu mettre en valeur la diversité des morceaux à cuisiner et partager le savoir-faire d’un secteur d’activité qui recrute.

En complément de ces animations, la viande caprine était représentée lors d’évènements et de prises de parole spécifiques :

  • Mercredi 28 novembre, le président de la section caprine d’INTERBEV a présenté la stratégie et le plan de filière viande caprine lors d’une conférence.
  • Jeudi 29 novembre, le 1er concours international de produits transformés à base de viande de chèvre et de chevreau a été organisé, avec de nombreux participants en compétition (charcuterie, plats préparés, etc.). L’un des produits présentés par le campus des métiers de Niort a remporté la médaille d’or !
  • Enfin, le Capri Burger (hamburger à base de viande hachée de chèvre et de chevreau) a connu un succès fou dans l’espace restauration du salon !

INTERBEV Caprins vous donne rendez-vous sur la prochaine édition Capr’Inov en 2020.