interbev

Symposium de la filière Veau : le bilan de ces deux journées d’échanges

Communiqués de presse   -   02/05/2017

Symposium de la filière Veau : le bilan de ces deux journées d’échanges

6ème Symposium International de la filière Veau : Retour sur deux journées riches en échanges, réflexions et projets d’avenir

Paris, le 2 mai 2017 – Les 25 et 26 avril 2017 s’est tenu le 6ème symposium International de la filière Veau au Palais des Congrès Atlantia de la Baule, organisé par INTERBEV Veaux avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la Confédération Nationale de l’Elevage et de la Filière Française du Cuir. Un événement majeur puisqu’il a lieu une fois tous les 5 ans, et pour lequel plus de 450 participants venus de 10 pays différents ont fait le déplacement.
C’est autour de la signature « Re-Veal Your Mind » que l’ensemble des professionnels de la filière, qu’ils soient éleveurs, intégrateurs, abatteurs, distributeurs, fabricants d’aliment, de matériels ou de bâtiments, se sont rassemblés pour partager des constats, ouvrir le dialogue, proposer des démarches de progrès, répondant à la fois aux défis de demain et aux attentes sociétales. Ainsi pour Alexandre Merle et Marc Butruille, respectivement Président et Vice-Président de la Section Veaux d’INTERBEV, « ce Symposium doit être à l’image de notre filière : moderne et interactif pour répondre aux enjeux que sont notamment le renouvellement des générations et les attentes des consommateurs ».
Retour sur cet événement où se sont succédé près de 40 intervenants internationaux (Canadiens, Néerlandais, Italiens…), venus livrer leur regard et permettre ainsi à la filière de poursuivre ses objectifs : ceux de valoriser ses spécificités, de maintenir sa dynamique et d’être proactive.

Lire la suite  :

Télécharger le fichier en format PDF