interbev

La filière caprine intègre INTERBEV

Actualités   -   01/04/2014

La filière caprine intègre INTERBEV

Le premier Comité Caprin d’INTERBEV s’est réuni le 1er avril dernier.

Il s’agit pour l’instant d’une sous entité de la Section Ovine, qui à terme, a vocation à devenir une section à part entière.

Dominique Langlois et Emmanuel Coste ont souhaité la bienvenue aux quelques opérateurs qui n’avaient jamais participé aux travaux de l’interprofession. En effet, le Comité est composé des familles membres d’INTERBEV pour ce qui est de l’aval, auxquelles il faut ajouter la FNEC (Fédération Nationale des Eleveurs de Chèvres) ainsi que deux fédérations d’abatteurs de volailles, la FIA (Fédérations des Industries Avicoles) et le CNADEV (Comité National des Abattoirs et ateliers de Découpe de Volailles, lapins et chevreaux).

L’intégration de ces deux dernières familles s’explique par le fait que les chevreaux sont essentiellement abattus dans des ateliers de volailles et de lapins.

Jacky Salingardes, Président de la FNEC, a été désigné à l’unanimité Président du Comité Caprin.

Ce premier Comité a permis de présenter INTERBEV aux nouveaux arrivants et de réunir des maillons de la filière qui, jusqu’alors, échangeaient relativement peu.

Le travail de fond débutera lors de la prochaine réunion du Comité, le 1er juillet, date à partir de laquelle les enjeux de la filière seront réellement partagés et les stratégies d’action du Comité, ainsi que ses ressources, seront définies.