interbev

3ème édition des Rencontres MADE in VIANDE : une communication pro-active auprès des médias

Actualités   -   07/04/2017

3ème édition des Rencontres MADE in VIANDE : une communication pro-active auprès des médias

Au-delà de la participation des professionnels aux Rencontres MADE in VIANDE et aux visites qui seront organisées partout en France, la sensibilisation des médias sur cette initiative reste forte et s’intensifie à mesure que l’événement se rapproche.

Ainsi, plusieurs outils presse ont déjà été diffusés auprès de différentes cibles de médias  (presse professionnelle et généraliste, presse web, Tv et radio …) afin de faire connaître l’événement et susciter des sujets sur la volonté de transparence de la filière, les divers métiers qu’elle représente et le savoir-faire qui lui est propre.

Dans un premier temps, un communiqué « mobilisation des professionnels » (disponible ICI ) a été envoyé aux titres de la presse professionnelle nationale et régionale afin qu’ils relaient l’ouverture des inscriptions pour nos opérateurs et les encouragent à participer à l’événement.

Dans la continuité du dossier de presse 2017 présentant les Rencontres MADE in VIANDE (disponible ICI), des communiqués de presse thématiques ont été aussi diffusés afin de proposer de nouveaux angles d’accroche aux journalistes.

Le premier fait référence aux « femmes de la filière » à travers une série de portraits (cliquer ICI pour relire le communiqué) afin de valoriser leur travail et leur passion au sein de la filière.

Un second communiqué, diffusé cette semaine, illustre des « idées sorties » qu’offrent les Rencontres en mettant en avant pour chacun des maillons, la visite de lieux uniques et riches d’enseignements pour toute la famille (cliquer ICI pour relire le communiqué).

Les prochains outils presse a être diffusés ? Un communiqué « J-1 mois » dédié à la mobilisation de chaque région pour organiser des visites variées sur tout le territoire et un communiqué « J-3 » relançant l’approche du RDV des Rencontres MADE in VIANDE – 3ème édition.

Enfin, un voyage de presse sera organisé le 4 mai prochain en Région Auvergne Rhône-Alpes pour présenter les différents maillons de la filière élevage et viande et le principe des portes ouvertes MADE in VIANDE. A cette occasion, les titres de la presse nationale -grand public et professionnelle- sont conviés à participer à cette journée riche en découvertes.