du 10 au 12 Mai 2016.

140 engraisseurs et importateurs de bétail à l’ambassade de France en Turquie – Le 12 mai 2016

140 engraisseurs et importateurs de bétail à l’ambassade de France en Turquie – Le 12 mai 2016

La commission commerce extérieur d’INTERBEV s’est rendue à Ankara les 11-12 mai avec 10 sociétés d’export de bétail français, pour rencontrer la filière turque.

Le 12 mai : conférence par FranceAgriMer et INTERBEV à l’ambassade de France en Turquie. Les thèmes abordés ont été les qualités sanitaires des broutards français, la capacité d’export de la filière française (1,44 millions de têtes de bétail/an) et la rentabilité des broutards français (données contrôle de performance et études d’instituts techniques étrangers, prouvant la meilleur rentabilité des broutards français, face aux broutards de races anglo-saxonnes).

Ce déplacement a permis de réaffirmer, en public et devant le Ministère de l’agriculture turc, l’innocuité des vaccins français contre la FCO et leur efficacité en France et dans nos envois vers l’Italie. La réunion internationale de l’OIE cette semaine sera aussi l’occasion pour la DGAL d’argumenter auprès de la Turquie pour les bovins vaccinés français, pour relancer ce marché prometteur (81 000 têtes exportées en 2015).

Avec le soutien financier de FranceAgriMer 

FRAM

F Blanc

FranceAgriMer ventant les qualités sanitaires du bétail français.

 cocktail