Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 25 juin 2018

Promotion de « French Beef » à Tokyo

Profitant d’une conjoncture favorable pour la viande bovine au Japon, la commission commerce extérieur d’INTERBEV accompagnée d’une délégation de 6 entreprises s’est rendue à Tokyo le 25 juin. En effet, l’accord de partenariat UE-Japon en cours de ratification permettra aux entreprises françaises de voir les droits de douane baisser considérablement : de 38.5% actuellement pour arriver à 9% dans 15 ans (avec un plafond à 37500 TEC).

L’évènement organisé le 25 juin à Tokyo a permis aux 6 entreprises de rencontrer de nombreux partenaires potentiels (importateurs, grossistes…) et de consolider leurs relations existantes.

Le Chef Pachon, 1 étoile Michelin à Tokyo, a préparé avec grand soin un cocktail composé de 10 plats à base de bœuf français que la centaine d’invités ont pu apprécier. Les discours de Maxence Bigard (Président de la commission commerce extérieur d’INTERBEV) et de Régis Raffin (conseiller agricole au Japon) ont démontré la volonté forte de la filière française pour développer le marché japonais. Des négociations sont également en cours afin d’obtenir l’autorisation sanitaire pour l’exportation de viande bovine de plus de 30 mois.